>Pas d'événement
Nous vous proposons pour les petits et grands gourmands des chocolats de Pâques Jeff de Bruges.
Les tarifs proposés sont les mêmes qu’en boutique.
Jeff de Bruges s’engage à nous reverser une partie des bénéfices au profit de l’APEL pour l’aide aux familles.
Comment procéder ?
Consultez le catalogue des produits proposés : catalogue
Complétez le bon de commande, enregistrez-le et envoyez le via le formulaire ci joint : FORMS
Appuyez sur le petit bouton "inscription" en bas de communication afin de procéder au règlement en ligne (merci de reporter le montant indiqué dans la case orange du bon de commande).
Si vous n'avez pas de compte Paypal, vous avez la possibilité de régler sur place par chèque ou CB. Vous vous engager donc a venir récupérer votre commande et à la régler le 1er avril.
Venez chercher vos chocolats auprès de l’APEL le samedi 1er avril 2023 entre 10h et 12h00 dans le hall d’entrée de l’établissement
FIN DE RÉCEPTION DES COMMANDES : DIMANCHE 26 MARS MINUIT.
Merci d’avance pour votre aide.
L’équipe de l’APEL
Marche de Noël 2022 : Vente de Tartiflette
Chers parents,
Le Marché de Noël aura lieu le le samedi 3 décembre 2022 de 9h30 à 14h.
Comme les années précédentes, nous vous proposons des parts de tartiflettes à déguster sur place ou à emporter (de 11h30 à 14h).
Date limite des commandes de tartiflettes : le dimanche 27 novembre 2022.
Les commandes se font par l'intermédiaire du formulaire ci-joint.
Nous vous proposons de commander vos sapins Nordmann dès maintenant !
Trois tailles sont disponibles avec bûches à des prix très intéressants.
Sapin Nordmann 1m25-1m50 : 42 €
Sapin Nordmann 1m50-1m75 : 50 €
Sapin Nordmann 1m75-2m : 58 €
Date limite de commande de sapins : le dimanche 27 novembre
Les commandes se font par l'intermédiaire du formulaire ci-joint. (cliquer sur "Inscription" ci-dessous)
Nous comptons sur vous, alors ne tardez plus!!
Les sapins seront à récupérer le 03/12 à l'institution pendant les heures d'ouverture du marché de Noël.
Nous vous proposons de commander du champagne par le biais de l’APEL à des prix très intéressants.
Quatre cuvées sont disponibles :
- Cuvée tradition: 16,50 € TTC x6 soit 99,00 € TTC/ carton
- Cuvée Réserve: 18 € TTC x6 soit 108 € TTC/carton (ou 36 € le magnum x3)
- Cuvée Rosé: 20 € TTC x6 soit 120 € TTC/carton
- Cuvée Blanc de Blanc: 24 € TTC x6 soit 144 € TTC/carton
Merci de préciser dans votre réponse le détail nombre de carton par cuvée commandé ?
Les bénéfices de cette vente seront intégralement reversés à :
- La Caisse d'entraide des familles de l'Institution
- Le Rire Médecin
- L'institut Curie
Date limite de commande le dimanche 27 novembre
Chers Parents,
Nous vous souhaitons ainsi qu’à vos familles une bonne et heureuse année 2022.
Nous vous sollicitons une nouvelle fois pour la 2ème et dernière session de simulations d'entretiens pour les élèves de Terminale.
Ces échanges ont pour but de préparer les jeunes aux entretiens d'admission des écoles qu’ils visent à intégrer l’année prochaine et les aider à affiner leur projet d’études.
Cette session aura lieu le samedi 5 février 2022 de 9h30 à 11h30.
Seuls les élèves volontaires participeront à ces entretiens individuels d'une demi-heure, devant un jury attribué en fonction des pistes d’orientation indiquées par l’élève au préalable. Ces entretiens pourront se dérouler en anglais si l’élève le souhaite.
Nous serions heureux que vous soyez parmi nous pour participer à cet exercice qui apporte beaucoup aux élèves, mais aussi aux parents.
Compte tenu des circonstances sanitaires, nous ne savons pas encore si cette session pourra se tenir en présentiel à l’Institution. Le cas échéant, nous organiserons les entretiens en visioconférence comme l’année dernière.
Afin que nous puissions organiser le planning au mieux, merci svp de nous répondre avant le vendredi 14 janvier en vous inscrivant sur le site internet de l'Apel (www.apel-sainte-genevieve.fr) par un clic sur la date du 5 février sur le calendrier, puis sur le bouton "inscription".
A partir du moment où vous aurez reçu un message de confirmation de votre inscription, vous pourrez considérer votre participation comme acquise et nous compterons sur vous.
Quelques jours avant les entretiens, nous vous ferons parvenir une convocation accompagnée des documents de gestion et de préparation des entretiens. Si vous ne les receviez pas pour des problèmes de messagerie, n’hésitez pas à nous contacter.
Avec tous nos remerciements,
Le Conseil de l'Apel
P.S. : pour des questions d'organisation, merci d'adresser 1 réponse par adulte souhaitant assurer les entretiens.
Marche de Noël 2021 : Vente de Tartiflette
Chers parents,
Le Marché de Noël aura lieu le le samedi 4 décembre 2021 de 9h30 à 14h.
Comme les années précédentes, nous vous proposons des parts de tartiflettes à déguster sur place ou à emporter (de 11h30 à 14h).
Date limite des commandes de tartiflettes : le dimanche 21 novembre 2021.
Les commandes se font par l'intermédiaire du formulaire ci-joint.
Nous vous proposons de commander vos sapins Nordmann dès maintenant !
Trois tailles sont disponibles avec bûches à des prix très intéressants.
Date limite de commande de sapins : le dimanche 21 novembre
Les commandes se font par l'intermédiaire du formulaire ci-joint. (cliquer sur "Inscription" ci-dessous)
Nous comptons sur vous, alors ne tardez plus!!
Les sapins seront à récupérer le 04/12 à l'institution pendant les heures d'ouverture du marché de Noël.
Evénement complet --------------------------------------------------
Chers Parents,
Nous lançons les inscriptions pour la 1ere session de simulations d'entretiens pour les élèves de Terminale et nous sollicitons votre expérience pour cette session qui aura lieu le samedi 27 novembre 2021.
Ces entretiens individuels d'une demi-heure ont pour but de préparer les jeunes à des entretiens d'admission à une école.
La session aura lieu de 08h45 à 12h00, et nous serions heureux que vous soyez parmi nous pour participer à cet exercice qui apporte beaucoup aux élèves, mais aussi aux parents.
Compte tenu de l’amélioration des circonstances sanitaires, cette session se tiendra en présentiel à l’Institution.
Afin que nous puissions organiser le planning au mieux, merci svp de nous répondre avant le mercredi 10 novembre en vous inscrivant sur le site internet de l'Apel (www.apel-sainte-genevieve.fr) par un clic sur la date du 27 novembre sur le calendrier, puis sur le bouton "inscription".
A partir du moment où vous aurez reçu un message de confirmation de votre inscription, vous pourrez considérer votre participation comme acquise et nous compterons sur vous.
Quelques jours avant les entretiens, nous vous ferons parvenir une convocation accompagnée des documents de gestion et de préparation des entretiens. Si vous ne les receviez pas pour des problèmes de messagerie, n’hésitez à nous contacter.
Avec tous nos remerciements,
Le Conseil de l'Apel
P.S. : pour des questions d'organisation, merci d'adresser 1 réponse par adulte souhaitant assurer les entretiens.
Si nous vous disons « Blanc, joie, partages, nouvelles connaissances, sourires …même masqués »
Alors bloquez la date sur vos agendas familiaux !
C’est avec grande joie que l’APEL Sainte Geneviève vous propose l’édition 2021 du Dîner en Blanc de l’institution :
Jeudi 1er juillet à 20h,
Lieu: Ecole Sainte Geneviève
Soyez au rendez-vous de cet événement incontournable de convivialité.
Nous profiterons de cette soirée ensemble pour remercier Madame DESBARRIERES de ses 6 années de partage.
Allez sur le formulaire ci-dessous pour vous inscrire ("inscription")
Soyez assurés de toute notre motivation à nous retrouver
Chers Parents,
Nous lançons les inscriptions pour la 2e session de simulations d'entretiens pour les élèves de Terminale et nous sollicitons votre expérience pour cette session qui aura lieu le 27 mars 2021.
Ces entretiens individuels d'une demi-heure ont pour but de préparer les jeunes à des entretiens d'admission à une école, voire d'obtention d'un stage.
La session aura lieu de 08h45 à 12h00, et nous serions heureux que vous soyez parmi nous pour participer à cet exercice qui apporte beaucoup aux élèves.
Compte tenu des circonstances sanitaires, cette session se tiendra en distanciel. Un lien teams sera fourni à chaque jury par l’établissement. Les modalités pratiques de connexion vous seront transmises dans un deuxième temps.
Afin que nous puissions organiser le planning au mieux, ayez la gentillesse de nous répondre avant le dimanche 21 mars en vous inscrivant sur le site internet de l'Apel (www.apel-sainte-genevieve.fr) par un clic sur la date du 27 mars sur le calendrier, puis sur le bouton "inscription".
A partir du moment où vous aurez reçu un message de confirmation de votre inscription, vous pourrez considérer votre participation comme acquise et nous compterons sur vous. Quelques jours avant les entretiens, nous vous ferons parvenir une convocation accompagnée des documents de gestion et de préparation des entretiens. Si vous ne les receviez pas pour des problèmes de messagerie, n’hésitez à nous contacter.
Avec tous nos remerciements,
Le Conseil de l'Apel
P.S. : pour des questions d'organisation, merci d'adresser une réponse par adulte souhaitant assurer les entretiens.
Chers Parents,
Comme chaque année, nous organisons des simulations d'entretiens pour les élèves de Terminale et nous sollicitons votre expérience pour la première session qui aura lieu le 6 février 2021.
Ces entretiens individuels d'une demi-heure ont pour but de préparer les jeunes à des entretiens d'admission à une école, voire d'obtention d'un stage. Nous les réalisons grâce à des jurys constitués de binômes de parents.
La session du 6 février 2021 aura lieu de 08h45 à 12h00, et nous serions heureux que vous soyez parmi nous pour participer à cet exercice qui apporte beaucoup aux élèves.
Compte tenu des circonstances sanitaires, cette première session se tiendra en distanciel. Un lien teams sera fourni à chaque jury par l’établissement. Les modalités pratiques de connexion vous seront transmises dans un deuxième temps.
Afin que nous puissions organiser le planning au mieux, ayez la gentillesse de nous répondre avant le vendredi 22 janvier en vous inscrivant sur le site internet de l'Apel (www.apel-sainte-genevieve.fr) par un clic sur la date du 6 février sur le calendrier, puis sur le bouton "inscription".
A partir du moment où vous aurez reçu un message de confirmation de votre inscription, vous pourrez considérer votre participation comme acquise et nous compterons sur vous. Quelques jours avant les entretiens, nous vous ferons parvenir une convocation accompagnée des documents de gestion et de préparation des entretiens. Si vous ne les receviez pas pour des problèmes de messagerie, n’hésitez à nous contacter.
Avec tous nos remerciements,
Le Conseil de l'appel
P.S. : pour des questions d'organisation, merci d'adresser une réponse par adulte souhaitant assurer les entretiens.
Si vous souhaitez ajouter une livraison sur une commande de sapin faite sans livraison, vous pouvez commander et payer la livraison dans le forulaire ci-dessous.
Attention: vous n'etes pas concerné si la livraison est déjà prévue dans votre commande de sapin
Nous vous proposons de commander vos sapins Nordmann dès maintenant !
Cette année, nous vous proposons une livraison à votre domicile pour 3€. La livraison sera effectuée par les lycéens de l'institution.
Trois tailles sont disponibles avec ou sans bûches à des prix très intéressants.
Date limite de commande de sapins : le 27 novembre 2020 12h
Les commandes se font par l'intermédiaire du formulaire ci-joint. (cliquer sur "Inscription" ci-dessous)
Nous comptons sur vous, alors ne tardez plus!!
Les sapins seront à récupérer le 05/12 à l'institution ou chez vous si vous avez pris l'option livraison. Nous vous contacterons pour vous communiquer les créneaux horaires.
Des élèves de 2nde se mobilisent pour soutenir l'association AVE. Ils vous proposent d'acheter des bougies au prix de 5€ et le bénéfice sera reversé à l'association.
« AVEc nous » vous propose d’aider l’association AVE qui soutient les enfants vietnamiens. Voici notre sélections de bougies aux senteurs fruitées. Tous les bénéfices reviendront à l’association. UNE BOUGIE ACHETEE UN PAS POUR LEUR SCOLARITE. Merci d’avance pour votre générosité.
Description d’une bougie
AG de l'APEL
Veuillez noter que, en raison des événements, le dîner en blanc 2020 est annulé.
Nous revenons vers vous le plus rapidement possible.
Portez-vous bien tous
Le 16 mai 2020 se tiendra la kermesse de l'école Sainte Geneviève. Grands et petites, parents et corps enseignant, se retrouveront pour un grand moment de convivialité.
Les parents correspondant du CE2 au CM2 sont invité à la première AG des parents correspondants.
Les parents correspondant du secondaire (collège et lycée) sont invité à la première AG des parents correspondants.
Les parents correspondants de la maternelle au primaire sont invités àl' AG des parents correspondants
Le 23 avril une messe pour les élèves de l'école primaire sera proposée
Le 26 mars une messe pour les élèves de l'école primaire sera proposée
Les élèves du primaire sont invités à participer à la messe proposée par l'établissement à 8h
Les parents correspondant du CE2 au CM2 sont invité à la deuxième AG des parents correspondants.
Les parents correspondant du secondaire (collège et lycée) sont invité à la deuxième AG des parents correspondants.
Chers Parents,
Comme chaque année, nous organisons des simulations d'entretiens pour les élèves de Terminale et nous sollicitons votre expérience pour la deuxième session qui aura lieu le 1er février 2020.
Ces entretiens individuels d'une demi-heure ont pour but de préparer les jeunes à des entretiens d'admission à une école, voire d'obtention d'un stage.
La session du samedi 1er février 2020 aura lieu de 09h00 à 12h00, et nous serions heureux que vous soyez parmi nous pour participer à cet exercice qui apporte beaucoup aux élèves.
Afin que nous puissions organiser le planning au mieux, ayez la gentillesse de nous répondre avant le lundi 17 février en vous inscrivant sur le site internet de l'Apel (www.apel-sainte-genevieve.fr) par un clic sur la date du 1er février sur le calendrier, puis sur le bouton "inscription".
A partir du moment où vous aurez reçu un message de confirmation de votre inscription, vous pourrez considérer votre participation comme acquise et nous compterons sur vous. Quelques jours avant les entretiens, nous vous ferons parvenir une convocation accompagnée des documents de gestion et de préparation des entretiens. Si vous ne les receviez pas pour des problèmes de messagerie, n’hésitez à nous contacter.
Avec tous nos remerciements,
Le Conseil de l'appel / Commission Entretiens
Les parents correspondants de la maternelle au primaire sont invités à la deuxième AG des parents correspondants à 19h dans la classe de CM2B
Le 23 janvier, une messe pour les élèves de l'école primaire sera proposée
FORUM DES METIERS : Samedi 18 janvier 2020 de 8h30 à 13h00
Le Forum est obligatoire pour les élèves de Troisièmes et de Secondes. Chaque jeune devra participer à 3 ateliers.
Nous avons besoin, plus que jamais de vous, ce rendez-vous ne pourra avoir lieu sans votre investissement.
A ce jour il nous avons trop peu d’intervenants inscrits
Venez présenter votre parcours, votre métier, votre expérience……..
Alors lancez-vous n’hésitez pas cette aventure est aussi riche pour vous que pour eux
Pour vous inscrire, veuillez suivre le lien suivant :
http://fdm2020.evenium.net
Sélectionner Billet Intervenant, vous recevrez un mail confirmant votre inscription.
Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 06/12/2019.
Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter : sgfdm2017@gmail.com
Marché de Noël 2019 : Vente de sapins Nordmann
Chers parents,
Le Marché de Noël aura lieu le samedi 7 décembre 2019 de 9h30 à 14h.
Nous vous proposons de commandez vos sapins Nordmann dès maintenant !
Trois tailles sont disponibles avec ou sans bûches à des prix très intéressants.
Date limite de commande de sapins : le 28 novembre 2019
Les commandes se font par l'intermédiaire du formulaire ci-joint.
Nous comptons sur vous, alors ne tardez plus!!
Mis à jour le : 06/11/2019 [Recommander cet événement]
Marché de Noel 2019 : Commande de couronnes
Chers parents,
Le Marché de Noël aura lieu le samedi 7 décembre 2019 de 9h30 à 14h.
Marché de Noël : couronne simple ou décorée!
(date limite de commande 28 novembre 2019)
Commande Couronnes
(diamètre 30 cm)
Couronne décorée
Nous vous proposons de commander des couronnes de sapins décorées (diamètre 30 cm).
Pour les couronnes décorées, vous avez la possibilité de choisir entre 6 modèles.
Marché de Noël 2019 : vente de tartiflettes!
Chers parents,
Le Marché de Noël aura lieu le samedi 7 décembre 2019 de 9h30 à 14h.
Comme les années précédentes, nous vous proposons des parts de tartiflettes à déguster sur place ou à emporter (de 11h30 à 14h).
Date limite des commandes de tartiflettes :
le dimanche 01 décembre 2019.
Les commandes se font par l'intermédiaire du formulaire ci-joint.
1ère Messe de l’AVENT : Jeudi 5 Décembre
Café offert par l’APEL à l'issue de la messe de 8H00
Chers Parents,
Comme chaque année, nous organisons des simulations d'entretiens pour les élèves de Terminale et nous sollicitons votre expérience pour la première session qui aura lieu le 30 novembre 2019.
Ces entretiens individuels d'une demi-heure ont pour but de préparer les jeunes à des entretiens d'admission à une école, voire d'obtention d'un stage.
La session du samedi 30 novembre 2019 aura lieu de 09h00 à 12h00, et nous serions heureux que vous soyez parmi nous pour participer à cet exercice qui apporte beaucoup aux élèves.
Afin que nous puissions organiser le planning au mieux, ayez la gentillesse de nous répondre avant le mercredi 13 novembre en vous inscrivant sur le site internet de l'Apel (www.apel-sainte-genevieve.fr) par un clic sur la date du 30 novembre sur le calendrier, puis sur le bouton "inscription".
A partir du moment où vous aurez reçu un message de confirmation de votre inscription, vous pourrez considérer votre participation comme acquise et nous compterons sur vous. Quelques jours avant les entretiens, nous vous ferons parvenir une convocation accompagnée des documents de gestion et de préparation des entretiens. Si vous ne les receviez pas pour des problèmes de messagerie, n’hésitez à nous contacter.
Avec tous nos remerciements,
Le Conseil de l'Apel
Opération Pain-Pomme-Banane / Action de Carême
Pour marquer le temps du carême d'une façon plus concrète, nous proposons aux élèves du Collège et Lycée ainsi qu'à leurs parents, de partager un repas "ascétique" le vendredi 19 avril 2019.
Le coût du repas est de 8 euros.
RDV à l'Institution à partir de 12h00, entrée par le 19 rue de la Station muni d'une pièce d'identité qui vous sera demandée à l'entrée dans le cadre du plan Vigipirate.
Opération Bol de Riz 2019 / Action de Carême
Pour marquer le temps du carême d'une façon plus concrète, nous proposons aux élèves du Primaire ainsi qu'à leurs parents, de partager un repas "ascétique" le vendredi 19 avril 2019.
Le coût du repas est de 8 euros.
RDV à l'Institution à partir de 11h30, entrée par le 19 rue de la Station muni d'une pièce d'identité qui vous sera demandée à l'entrée dans le cadre du plan Vigipirate.
Chers Parents,
Comme chaque année, nous organisons des simulations d'entretiens pour les élèves de Terminale et nous sollicitons votre expérience pour la deuxième session qui aura lieu le 16 février 2019.
Ces entretiens individuels d'une demi-heure ont pour but de préparer les jeunes à des entretiens d'admission à une école, voire d'obtention d'un stage.
La session du samedi 16 février 2019 aura lieu de 09h00 à 12h00, et nous serions heureux que vous soyez parmi nous pour participer à cet exercice qui apporte beaucoup aux élèves.
Afin que nous puissions organiser le planning au mieux, ayez la gentillesse de nous répondre avant le lundi 11 février en vous inscrivant sur le site internet de l'Apel (www.apel-sainte-genevieve.fr) par un clic sur la date du 16 février sur le calendrier, puis sur le bouton "inscription".
A partir du moment où vous aurez reçu un message de confirmation de votre inscription, vous pourrez considérer votre participation comme acquise et nous compterons sur vous. Quelques jours avant les entretiens, nous vous ferons parvenir une convocation accompagnée des documents de gestion et de préparation des entretiens. Si vous ne les receviez pas pour des problèmes de messagerie, n’hésitez à nous contacter.
Avec tous nos remerciements,
Le Conseil de l'appel / Commission Entretiens
Marché de Noël
Vente de sapins Nordmann
Chers parents,
Le Marché de Noël de l'établissement approche à grands pas,
il aura lieu le samedi 8 décembre 2018 de 9h30 à 14h.
Nous vous proposons de commandez vos sapins Nordmann dès maintenant !
Trois tailles sont disponibles avec ou sans bûches à des prix très intéressants.
Date limite de commande de sapins : le 28 Novembre 2018.
Les commandes se font par l'intermédiaire du formulaire ci-joint.
Les bénéfices de cette vente seront intégralement reversés à :
→ la Caisse d'entraide des familles de l'Institution
→ L'Etape
→ L'Association AIDA
Nous comptons sur vous, alors ne tardez plus!!
Marché de Noël
Vente de tartiflettes
Chers parents,
Le Marché de Noël de l'établissement approche à grands pas,
il aura lieu le samedi 8 décembre 2018 de 9h30 à 14h.
Comme les années précédentes, nous vous proposons des parts de tartiflettes à déguster sur place ou à emporter (de 11h30 à 14h).
Date limite des commandes de tartiflettes :
le jeudi 29 novembre 2018.
Les commandes se font par l'intermédiaire du formulaire ci-joint.
Les bénéfices de cette vente seront intégralement reversés à :
→ la Caisse d'entraide des familles de l'Institution
→ L'Etape,
→ aux soeurs M
Marché de Noël
Atelier de décoration d'objets de Noël
(à partir de 13 ans)
Le samedi 8 décembre 2018 de 9h30 à 14h
La possibilité de fabriquer de ravissantes décorations de Noël :
couronnes d'olivier, suspension pommes de pin, petit photophore bois
et village illuminé!
Les inscriptions se font par l'intermédiaire du formulaire ci-joint.
Le plaisir de créer sa propre décoration!
Alors n'hésitez plus : inscrivez-vous!
Marché de Noël
Commande Couronnes
(diamètre 30 cm)
Couronne décorée
Nous vous proposons de commander des couronnes de sapins décorées (diamètre 30 cm).
Pour les couronnes décorées, vous avez la possibilité de choisir entre 6 modèles.
Nous vous précisons que les couronnes ne seront pas identiques à la photo (cf News APEL) mais proche des visuels en couleur et style.
Couronne non décorée
Pour la couronne de sapin non décorée, modèle simple face.
Marché de Noël
Vente de tartiflettes
Chers parents,
Le Marché de Noël de l'établissement approche à grands pas,
il aura lieu le samedi 8 décembre 2018 de 9h30 à 14h.
Comme les années précédentes, nous vous proposons des parts de tartiflettes à déguster sur place ou à emporter (de 11h30 à 14h).
Date limite des commandes de tartiflettes :
le jeudi 29 novembre 2018.
Les commandes se font par l'intermédiaire du formulaire ci-joint.
Les bénéfices de cette vente seront intégralement reversés à :
→ la Caisse d'entraide des familles de l'Institution
→ L'Etape,
→ L'association AIDA.
Chers Parents,
Comme chaque année, nous organisons des simulations d'entretiens pour les élèves de Terminale et nous sollicitons votre expérience pour la session qui aura lieu le 1er décembre.
Ces entretiens individuels d'une demi-heure, obligatoires pour les élèves, ont pour but de préparer les jeunes à des entretiens d'admission à une école, voire d'obtention d'un stage.
La session du 1er décembre 2018 aura lieu de 09h00 à 12h00, et nous serions heureux que vous soyez parmi nous pour participer à cet exercice qui apporte beaucoup aux élèves.
Afin que nous puissions organiser le planning au mieux, ayez la gentillesse de nous répondre avant le mercredi 14 novembre en vous inscrivant par un clic sur la date du 1er décembre sur le calendrier, puis sur le bouton "inscription".
Avec tous nos remerciements,
Le Conseil de l'Apel
Opération Pain-Pomme-Banane / Action de Carême
Pour marquer le temps du carême d'une façon plus concrète, nous proposons aux élèves (Ecole, Collège et Lycée) et aux parents de l'Institution, de partager un repas "ascétique" le vendredi 30 mars 2018.
Le coût du repas est de 8 euros.
RDV à l'Institution à partir de 11h30, entrée par le 19 rue de la Station muni d'une pièce d'identité qui vous sera demandée à l'entrée dans le cadre du plan Vigipirate.
Chers Parents,
Comme chaque année, nous organisons des simulations d'entretiens pour les élèves de Terminale et nous sollicitons votre expérience pour la deuxième session qui aura lieu le 10 février 2018.
Ces entretiens individuels d'une demi-heure ont pour but de préparer les jeunes à des entretiens d'admission à une école, voire d'obtention d'un stage.
La session du samedi 10 février 2018 aura lieu de 09h00 à 11h30, et nous serions heureux que vous soyez parmi nous pour participer à cet exercice qui apporte beaucoup aux élèves.
Afin que nous puissions organiser le planning au mieux, ayez la gentillesse de nous répondre avant le lundi 29 janvier en vous inscrivant sur le site internet de l'Apel (www.apel-sainte-genevieve.fr) par un clic sur la date du 10 février sur le calendrier, puis sur le bouton "inscription".
A partir du moment où vous aurez reçu un message de confirmation de votre inscription, vous pourrez considérer votre participation comme acquise et nous compterons sur vous. Quelques jours avant les entretiens, nous vous ferons parvenir une convocation accompagnée des documents de gestion et de préparation des entretiens. Si vous ne les receviez pas pour des problèmes de messagerie, n’hésitez à nous contacter.
Avec tous nos remerciements,
Le Conseil de l'appel / Commission Entretiens
Marché de Noël
Vente de sapins Nordmann
Chers parents,
Le Marché de Noël de l'établissement approche à grands pas, il aura lieu le samedi 2 décembre prochain de 9h30 à 14h.
Nous vous proposons de commandez vos sapins Nordmann dès maintenant !
Trois tailles sont disponibles avec ou sans bûches à des prix très intéressants.
Date limite de commande de sapins : le 22 Novembre 2017.
Les commandes se font par l'intermédiaire du formulaire ci-joint.
Les bénéfices de cette vente seront intégralement reversés à 2 associations : L'Etape et aux soeurs Missionnaires de la Charité.
Nous comptons sur vous, alors ne tardez plus!!
Marché de Noël
Vente de tartiflettes
Chers parents,
Le Marché de Noël de l'établissement approche à grands pas, il aura lieu le samedi 2 décembre prochain de 9h30 à 14h.
Comme les années précédentes, nous vous proposons des parts de tartiflettes à déguster sur place ou à emporter (de 11h30 à 14h).
Date limite des commandes de tartiflettes : le 23 novembre 2017.
Commande par l'intermédiaire du formulaire ci-joint.
Merci et à très bientôt,
Chers Parents,
Comme chaque année, nous organisons des simulations d'entretiens pour les élèves de Terminale et nous sollicitons votre expérience pour la session qui aura lieu le 25 novembre.
Ces entretiens individuels d'une demi-heure, obligatoires pour les élèves, ont pour but de préparer les jeunes à des entretiens d'admission à une école, voire d'obtention d'un stage.
La session du samedi 25 novembre 2017 aura lieu de 09h00 à 11h30, et nous serions heureux que vous soyez parmi nous pour participer à cet exercice qui apporte beaucoup aux élèves.
Afin que nous puissions organiser le planning au mieux, ayez la gentillesse de nous répondre avant le mardi 7 novembre en vous inscrivant par un clic sur la date du 25 novembre sur le calendrier, puis sur le bouton "inscription".
Avec tous nos remerciements,
Le Conseil de l'Apel
FOURNITURES SCOLAIRES
Rentrée 2017
Chers Parents,
Comme les années précédentes, l'Apel vous propose de profiter d'achats groupés pour les fournitures scolaires du Primaire pour la rentrée 2017.
Vos commandes auprès de notre fournisseur Bureau Rhône-Alpes, peuvent être passées du 19 juin au 10 juillet 2017 inclu en vous connectant sur le site ci-dessous :
identifiant : GENEVIEVE17
mot de passe : PQL245
Merci de marquer les fournitures de vos enfants pour la rentrée du 4 septembre.
Toute commande de colis scolaires sera validée par 1 paiement (ex : si cde de 2 colis → 2 paiements).
Nous restons à votre écoute,
l'Apel
BLOUSES BLEUES BRODÉES
Rentrée 2017
Chers Parents,
Nous vous proposons de commander vos blouses par le biais de l’Apel.
Il s’agit d’un modèle fille ou garçon boutonné à l’avant avec un galon blanc.
Deux fournisseurs possibles :
- Bobine : http://www.bobine.fr/ste-genevieve
- BCG School : http://www.bcgschool.com/partenaires
Pour info, les tarifs des blouses sont les mêmes que les années précédentes soit 23€/blouse + 5€ de broderie.
Nous demeurons à votre disposition,
l'Apel
L'Apel est heureuse de vous convier au Dîner en Blanc 2017,
le mercredi 14 juin à 20h dans un lieu tenu secret!
Le principe est simple :
Il vous sera indiqué le lieu de la fête une heure avant le top départ.
L'apéritif ainsi qu'une belle surprise vous attendrons pour débuter la soirée!
Une participation de 9€ par personne vous sera demandée lors de l'inscription.
Le nombre de places étant limité, n'attendez pas la dernière minute pour vous inscrire!!
Date limite d'inscription le 10 juin
Participation : 9 euros/p
Et n'oubliez pas de jouer le jeu, venez en blanc!
Nous vous espérons nombreux !
A l’occasion des 150 ans de l'Institution,
le comité Kermesse et le conseil de l’Apel organisent
un Dîner - Soirée : "Une Soirée pour les Grands"
Le Samedi 13 mai 2017 à 20h30 à l'Institution
Entrée par le 50 avenue de la Marne
Participation de 25 euros par personne
Les bénéfices de ce dîner permettront de financer
une partie des travaux de "Sainte Geneviève 2020"
Nous espérons vous y voir nombreux !!
Opération Pain-Pomme-Banane / Action de Carême
Pour marquer le temps du carême d'une façon plus concrète, nous proposons aux élèves (Ecole, Collège et Lycée) et aux parents de l'Institution, de partager un repas "ascétique" le vendredi 31 mars 2017 (cf courrier reçu sur Ecole Directe).
Le coût du repas est le même que celui des enfants 8 euros.
RDV à l'Institution à PARTIR DE 11H30, entrée par le 19 rue de la Station muni d'une pièce d'identité qui vous sera demandée à l'entrée dans le cadre du plan Vigipirate.
Bonjour Chers parents!
Pour rappel, le Marché de Noël approche et nous vous proposons à la vente de beaux sapins Nordmann et de délicieuses tartiflettes!
N'hésitez pas à commander vos sapins Nordmann.
Trois tailles sont disponibles avec ou sans bûches à des prix très intéressants.
1m25-1m50 + bûche de 50 cm=37 € / (sans buche 33€)
1m50-1m75 + bûche de 50 cm=43€ / (sans buche 39€)
1m75-2m + bûche de 60 cm= 49 € / (sans bûche 44 €)
Date limite de commande de sapins : le 25 Novembre 2016
Pour commander, merci de Cliquer
Et comme les années précédentes, des parts de tartiflettes à déguster sur place ou à emporter.
Date limite des commandes de tartiflettes : le 1er décembre 2016.
Pour commander, merci de Cliquer
Les bénéfices de cette vente seront intégralement reversés à des associations : L'Etape et les soeurs Missionnaires de la Charité.
Merci et à bientôt!
Votre webmaster
Beauté des corps, gestes précis et sûrs, sensualité exacerbée jusqu'à la brutalité, dans une chorégraphie millimétrée, disent à merveille l'attirance des amants, la fatalité tragique qui rend impossible le bonheur terrestre et le désir de mort pour connaître la félicité éternelle.
Compagnie Régis Obadia
Horaire : 20h45
Lieu : l'espace carpeaux de Courbevoie , .
Nombre de places 10 places
Prix 13 euros
Horaire 20h45
Lieu : l'espace carpeaux de Courbevoie , .
Nombre de places : 10 places
Prix : 13 euros
Utilisant sa voix comme un instrument capable de reproduire le timbre de la trompette ou les inflexions d'un saxophone, Raul Midon est un véritable homme orchestre à lui tout seul, de la guitare qu'il maîtrise comme personne aux mélodies blues pop soul qui animent une voix si singulière.
20h45 à l'espace carpeaux de Courbevoie
10 places à 16 euros
Pièce d'Eugène Ionesco avec Michel Bouquet, Juliette Carré...
" Il y avait dans un pays imaginaire un vieux roi qui croyait tenir dans son poing un pouvoir éternel. Puis un jour tout bascule dans l'anarchie et dans l'horreur. Le roi doit alors accepter l'inéluctable, le grand rendez-vous avec la mort. Mais va-t-il mourir?"
19h théâtre Hébertot à Paris
10 places à 36 euros en 1ère catégorie
Un magicien déjanté et gaffeur, une fée parano et susceptible, un scénario délirant, avec des effets incroyables, le tout dans un magnifique décor, pour un spectacle truffé de gags, de magie et de surprises. La comédie théâtrale est magique, idéal pour toute la famille
20h à l'espace carpeaux de Courbevoie
10 places à 9 euros
Entre ses sketchs, ses personnages, ses monologues et sa fameuse revue de presse, Régis Mailhot apporte ses réponses, en ciblant méthodiquement les lieux communs, les donneurs de leçons et autres prêts à penser. Tout y passe sans tabous et personne n'est épargné! Le tout avec humour et une bonne dose de mauvaise foi
21h au centre culturel de Courbevoie
6 places à 13 euros
Spectacle de danse conçu comme une fantaisie futuriste et délirante, qui interroge avec humour un monde hyper technologique en offrant au public un grand voyage rythmé et bariolé, loufoque et déjanté pour le plus grand plaisir de tous.
Espace carpeaux à Courbevoie:
10 places à 13 euros
" Une très belle plume acérée grâce à laquelle Dany Mauro égratigne avec lucidité les politiques comme les people et notre quotidien. Un show endiablé entre éclats de rire et émotion"
Espace carpeaux de Courbevoie
10 places à 13 euros
Cett année encore vous allez pouvoir faire la commande de fournitures scolaires via le site de l'APEL.
Théâtre des Mathurins,
vendredi 4 avril 21h"En quête", danse hip hop avec la compagnie Dyptik
Horaire :20h
Lieu espace carpeaux
10 places maximum
Soirée jazz avec Brad Mehldau Trio
Théâtre des champs élysées
Nombre de places disponibles 10 places
2nd catégorie,
Prix d'une place 38 euros au lieu de 45
Maitrise de hauts de Seine, les 4 saisons de Vivaldi
Le dîner de cons ". Le principe est simple, chacun amène un con. Celui qui a dégoté le plus spectaculaire est déclaré vainqueur...
Lieu : espace carpeaux
A quelle heure 20h45
"six pieds sur terre " : 6 paires de pieds foulent une terre dans un désordre ludique et joyeux. car après tout pour se taquiner beaucoup, ne faut il pas s'aimer un peu?
Lieu : espace carpeaux de Courbevoie
Quand 12 janvier 2014
Prix de la place 9 euros
Attention deux dates et deux horaires !
Quand : le samedi 14 décembre
Horaire : 16h
Lieu Notre Dame de Passy Paris 16
15 places minimum
4 merveilleux contes réunis dans un spectacle unique au monde. Vous rencontrerez des fées, des princes et des princesses, des aigles et des voleurs et vous passerez aux quatre coins du monde, de l'Afrique au Japon au cours d'un voyage qui n'a rien à envier aux contes des mille et une nuits
Lieu : espace carpeaux de Courbevoie
Prix de la place 9 euros
Vous pouvez commander par le biais du site de l'APEL des sapins Nordmann à des prix très intéressants.
Trois tailles sont disponibles ainsi que les bûches.
Date limite de commande le 26 novembre 2013,
Les sapins seront disponibles le samedi 7 décembre lors du marché de Noël de 10H à 15H.
Tous les bénéfices de la vente seront reversés à des associations concernant le handicap.
Nous vous attendons très nombreux lors de ce marche de Noël.
Nous vous proposons de commander des parts de Tartiflette de 335 gr à déguster sur place ou à emporter le jour du marché de Noël le samedi 7 décembre.
Le stand sera ouvert de 11h30 à 14h.
Tous les bénéfices de cette vente seront reversés à des associations concernant le handicap.
Nous vous attendons nombreux lors de ce marché de Noël autour d'une part de Tartiflette et d'un vin chaud.
Date limite de commande le vendredi 29 novembre 2013
De Georges Feydeau
Visite du quartier du Marais
Avec un conférencière le 12 octobre 2013
à partir de 12 ans
Tarif 10 euros par personnes
Minimum 20 personnes pour que la sortie ait lieu
Date limite d'inscription le 6 octobre 2013
Spectacle pour enfants
Horaire : 20h
Où : l'espace carpeaux de Courbevoie
ATTENTION, IL NE RESTE QUE 2 PLACES
Samedi 8 juin à 14h à l'atelier-théatre de la Comédie Française
Prix des places 24 euros
Nombre de place limité à 20 places
Date limite d'inscription le lundi 6 mai
Horaire 20h45 à l'espace Carpeaux de Courbevoie
Symphonie fantastique de Berlioz,
Symphonie des prodiges,
Troisième symphonie de Colla,
Concerto pour la main gauche de Ravel
Prix 12 euros
Nombre de places limitées à 10
Fin des inscriptions le 18 avril
Horaire 10h30
+ entrée du musée ( 9 euros par adulte, gratuit pour les enfants ou 10 euros pour 2 adultes et 1 enfant )
20 places maximum
Visite annulée si pas assez de participants
Inscriptions closes le 8 avril
Vendredi 12 avril à 20h45 au centre culturel de Courbevoie:
Théatre d'après le recueil de poèmes Paroles de Jacques Prévert.
Quelle part de l'enfance reste en nous, pourquoi le comédien continue à jouer simplement comme l'enfant dans une cour de récreation ?...
Prix des places 8 euros dès 9-10 ans
10 places maximum
Fin des inscriptions le 8 avril
le comité Kermesse et le conseil de l’Apel organisent une
Soirée « DISCO »
Cocktail dinatoire & Dance Floor
Dress code : « 70’»
Le Samedi 6 avril à 20h30 au théâtre de l’école
Entrée par le 50 avenue de la Marne
Participation de 13 euros par personne
Nous espérons vous y voir nombreux !!
Le mardi 26 mars à 20h à l'espace carpeaux à Courbevoie
Spectacle à partir de 6 ansPrix des places 8 euros,
Nombre de place limité à 20 places
Date limite d'inscription 24 mars
Adaptation d'un opéra par la compagnie Minute Papillon et les Tréteaux de la Pleine Lune...Un voyage au coeur de l'enfance, à partager en famille. Texte chanté en français